Mois de l’histoire des Noirs : des visages inspirants en santé

Par Déborah St-Victor

Introduction aux portraits – Déborah St-Victor

La Faculté de médecine de l’Université de Montréal souhaite augmenter la représentation des jeunes noirs dans le programme de médecine. Une piste de solution pour encourager des jeunes à intégrer le domaine de la science de la santé : rapporter des témoignages inspirants de professionnel(le)s de la santé qui racontent leur parcours, les défis surmontés et les leçons à en tirer.

En conséquence, le corps médical au Québec représentera bien sa population diversifiée et offrira de meilleurs soins personnalisés aux différentes communautés noires.

Voilà pourquoi au cours des quatre prochaines semaines, pendant le Mois de l’histoire des Noirs, nous présenterons les portraits d’intervenants en santé qui sont une source d’inspiration pour les jeunes de la communauté noire qui aspirent aux études en soins de la santé.

Ces portraits visent à livrer un message d’espoir pour tous les étudiant(e)s noir(e)s qui souhaitent intégrer le domaine de la santé. Le témoignage de ces professionnel(le)s inspirants ouvre une porte aux jeunes noirs qui n’ont pas eu accès ou qui ne pensent pas avoir accès aux professions du secteur médical.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*