Jour 2 à l’Euro : drame et surprise au menu

Par Marc Sandreschi

Le Danemark et son joueur vedette Christian Eriksen affrontaient les Finlandais un peu plus tôt aujourd’hui. Ce match a frôlé la catastrophe alors qu’Eriksen a eu un malaise et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. 

Le Danois s’est affaissé au sol au moment où la 1re demie était sur le point de se terminer. Il est actuellement sous évaluation médicale et était « éveillé », selon ce qu’il a été permis d’apprendre de la Fédération danoise de football (Global News, 12 juin 2021).

Sur le plan de la compétition, les 4 équipes du groupe B étaient à l’œuvre.

La Finlande a causé très tôt la 1re surprise de ce tournoi avec un gain de 1-0. Le Danemark était largement favori puisque son opposante scandinave en était à sa 1re qualification dans une compétition internationale. D’ailleurs, les Danois avaient atteint les 8e de finale au mondial 2018 (Football Whispers, 12 juin 2021).

Belgique vs Russie

Les Diables Rouges, eux, débutent en lion en s’offrant les Russes par 3 buts ; la Russie n’a jamais été dans le coup et la victoire des Finlandais un peu plus tôt pourrait compliquer la route de la Sbornaïa (équipe nationale russe).

L’équipe de Vladimir Poutine ne peut donc déjà plus se permettre de faux pas, car les espoirs de passer au tour suivant pourraient s’évanouir plus tôt que tard.

Groupes C et D

Demain, les très attendus Anglais feront leur entrée contre une Croatie qui les avaient éliminés lors de la dernière coupe du monde en 2018.

Les Pays-Bas se mesureront à l’Ukraine dans un groupe C qui ne devrait pas offrir une très grande opposition aux Néerlandais qui, après un virement jeunesse, pourraient redevenir un 11 menaçant.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.