Accueil / TP / multiformat / Le Cirque Manifico

Le Cirque Manifico

Par Philippe Lambert et Mark Suciu

Topo

Une compagnie québécoise se démarque sur la scène internationale. Escaparium Laval et leur jeu d’évasion intitulé « Le Cirque Magnifico » est numéro 1 dans le classement mondial. Au fil des dernières années, la compagnie a su se tailler une place importante dans l’industrie. C’est la première fois que l’honneur de la première position revient à un jeu d’ici. Un reportage de Mark Suciu.

Faux direct

Maintenant au culturel. L’industrie du jeu d’évasion est aujourd’hui bien connue du public québécois. Depuis leur arrivée chez nous en 2014, les demandes de nouvelles expériences semblent s’agrandir et les nombreuses compagnies d’ici ont dû s’adapter pour répondre aux demandes du public. Philippe Lambert est chez Escaparium Laval pour nous parler davantage de l’histoire de cette industrie grandissante.

Sourd-extrait

Bâtir un jeu d’évasion est un processus lent et méthodique. Avec la grande évolution de cette industrie dans les dernières années, la conception de ces salles de divertissement devient aussi plus poussée. Chez Escaparium Laval, c’est une équipe de plus de 30 personnes dédiées à la réalisation d’un seul projet. (Insérer visuel).

Avec un ajout d’investissement de 1,3 millions de dollars, leur dernière expérience est maintenant nommée le meilleur jeu d’évasion au monde. Le Cirque Magnifico a pris la vie en août dernier au sein de la compagnie québécoise. Kevin Currie, gérant de projet, est revenu sur le dévouement nécessaire à la réalisation de cette salle. (insérer extrait).


Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *