L’ÉQUIPE

Voici l’équipe du magazine Le Reporter + pour 2023-2024

Étienne Godin

Étienne Godin est étudiant au certificat en journalisme à temps partiel et rédacteur en chef du Reporter +. Il a amorcé un retour aux études en 2021, après avoir travaillé durant 20 ans comme traducteur, scénariste et adaptateur, principalement dans le secteur du doublage télévisuel et cinématographique.

Il a signé l’adaptation française de douzaines de documentaires, de longs-métrages de fiction et de séries télé, dont une cinquantaine d’épisodes de la version québécoise de la populaire série d’animation Les Simpson. Grand passionné de politique, de justice, de culture, de jazz et de sport, son amour des mots n’a d’égal que sa curiosité sans bornes. Depuis août 2022, il veille aussi à la liberté de la presse et au droit du public à l’information en tant qu’analyste en déontologie journalistique au Conseil de presse du Québec.

Déborah St-Victor

Née à Montréal de parents haïtiens, Déborah St-Victor est étudiante au baccalauréat en communication. Elle a été co-rédactrice en chef du Reporter + en 2022-2023 et demeure une collaboratrice de premier plan. Malgré son emploi du temps bien rempli, elle fait une place de choix à sa passion : l’écriture et la création.

Cette passion pour la rédaction est apparue lorsqu’elle avait 9 ans. Elle a, depuis, publié son premier récit autobiographique en 2018 : Miragoâne : L’école de ma vie. Après avoir occupé un poste comme technicienne de bureau à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, elle a été embauchée par Radio-Canada et travaille actuellement pour la station régionale francophone de Toronto.

Maéna Gave Bonnet

Née sur l’île de la Réunion, en France, Maéna Gave Bonnet est étudiante au baccalauréat en pratiques de la communication à temps plein à l’UdeM. Après avoir réalisé une majeure en communication, elle décide de mener sa dernière année en entamant un certificat en journalisme.

Très dynamique, elle se passionne pour beaucoup de sujets et aime essayer de nouvelles choses, surtout l’aventure. Elle a commencé à voyager seule dès l’âge de 14 ans pour découvrir le monde et de nouvelles cultures. Ses aventures l’amènent à se questionner sur le monde et lui donnent envie d’éclairer les lecteurs sur des enjeux qui lui tiennent à cœur. Elle s’intéresse principalement à la criminalité, aux neurosciences, à la mode, aux voyages, à la cuisine et à la culture.

Lucas Sanniti

Originaire du village de Sheldrake, en Minganie, Lucas Sanniti quitte la Côte-Nord en 2013 pour s’installer à Montréal et poursuivre ses études. C’est le rythme effréné de la grande ville et la culture alternative qui y bouillonne qui font naître chez lui une passion marquée pour le cinéma, le rock and roll, la littérature et les arts en tout genre. 

 Après avoir complété un baccalauréat en cinéma à l’Université de Montréal, Lucas s’inscrit au certificat en journalisme pour prendre les premiers pas concrets vers la réalisation d’un rêve d’enfance.

Anaïs Vuagnoux

Anaïs Vuagnoux est étudiante au certificat en journalisme à l’UdeM. Elle est française d’origine mais québécoise de cœur. Elle détient un baccalauréat en Lettre-Édition-Média-Audiovisuel de la Sorbonne, à Paris. C’est en grandissant à Annecy, en France, qu’elle développe une sensibilité face aux enjeux climatiques, sociaux et politiques.

Journaliste au Reporter +, elle tient à mettre au cœur de son travail les nouveaux défis que présente le 21ème siècle.

Pascale Renaud

Originaire de l’Ouest de l’île de Montréal, Pascale Renaud réoriente sa carrière en ravivant sa passion pour l’écriture, l’actualité et les communications-médias. Elle a complété un certificat en communication appliquée et est étudiante au certificat en journalisme depuis 2022.

Elle a un intérêt marqué pour le journalisme juridique, politique et pour le journalisme indépendant à l’international. En collaborant au Reporter +, elle souhaite également vous faire découvrir son penchant pour les histoires criminelles ainsi que le monde interlope du Québec et d’ailleurs.

Sophie Bérubé

Sophie Bérubé est étudiante au certificat en rédaction professionnelle. Passionnée de littérature et amoureuse des langues, elle travaille comme traductrice. Elle souhaite maintenant évoluer professionnellement, et ajouter de nouvelles cordes à son arc avec son parcours en rédaction. Elle s’intéresse principalement aux sciences, au sport, à la nature et à la culture. Sa soif de connaissances l’amène à toujours se surpasser et à réaliser de nouveaux projets.