Jour 3 à l’Euro : les Anglais chassent le mauvais sort

Par Marc Sandreschi

Les Anglais ont finalement remporté un 1er match lors d’une levée de rideau d’un championnat européen. Ces derniers n’avaient pas réussi à partir du bon pied au cours des 9 tournois précédents. 

Les Croates ne les ont pas inquiétés outre mesure et l’équipe d’Angleterre a quitté le stade avec un timide 1-0. Néanmoins, le résultat ne fait pas foi de tout. Les Croates ont malgré tout contrôlé le jeu avec une possession de ballon à 54 %. Sur le plan des tirs et des tirs cadrés, les 2 équipes ont offert des résultats identiques (The Guardian, 13 juin 2021).

Raheem Sterling, le seul buteur, aura donc permis à l’Angleterre de bien amorcer cet Euro et de mettre une terme à 40 années de mauvais sort.

Les Trois lions (l’équipe d’Angleterre) se frotteront à l’Écosse vendredi prochain, une éternelle rivale ; ce duel est d’ailleurs fort attendu puisqu’il aura une dimension à saveur politique.

Pays-Bas vs Ukraine

Les Néerlandais ont donné des sueurs froides à leurs partisans. Oui, ils ont peut-être gagné 3-2, mais les Ukrainiens n’ont jamais abandonné et ont failli renverser les Pays-Bas.

Après avoir pris une rapide avance de 2-0, les maillots oranges ont réduit la cadence. Les Ukrainiens en ont profité pour ramener le tout au point de départ en marquant à leur tour 2 buts consécutifs.

Denzel Dumfries a ensuite jeté une douche froide sur le camp adverse en marquant à la 85e minute.

L’Autriche difficilement

La Macédoine du Nord aura fait souffrir les Autrichiens qui ont eu besoin d’attendre à la 78e minute pour prendre définitivement l’avance en marquant leur 2e but.

Résultat final : victoire de l’Autriche 3-1.

Jour 4

3 parties seront au programme ; l’Espagne, qui pourrait surprendre, fera notamment son entrée contre les Suédois lundi.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.