Sur la Promenade Fleury de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville

SWEET ISABELLE

Par Jean-Louis Aubut

Isabelle Quinn ouvre en 2010, sur la Promenade Fleury, le magasin-atelier Sweet Isabelle. Ce commerce se spécialise dans la production et la décoration de petits sablés et de cupcakes. Tout est fait maison. Aucun produit chimique n’est ajouté. Tout est naturel. Le beurre : pur délice !

Crédit photo : Jean-Louis Aubut
Crédit photo : Jean-Louis Aubut

Ce petit magasin-atelier est une découverte pour les familles et surtout pour les enfants à l’occasion de leur fête. En effet, le plus intéressant dans cette nouvelle aventure, c’est qu’ils peuvent décorer leurs propres biscuits avec de la pâte de guimauve et de la crème au beurre sous l’œil vigilant et le soutien de l’équipe de la pâtissière Fanny. Lorsque vous  le désirez, la brigade se déplace à domicile pour animer les fêtes de vos enfants. La Noël approche aussi pour les grands…


1584, rue Fleury Est
Montréal, QC H2C 1S6
514 507-8990
montreal@sweetisabelle.com

171, rue St-Charles Ouest
Longueuil, QC J4H 1C8
450 332-8421
longueuil@sweetisabelle.com

LA PETITE BOULANGERIE

Crédit photo : Jean-Louis Aubut
Crédit photo : Jean-Louis Aubut

Cette petite boulangerie artisanale a pignon sur rue dans le quartier Ahuntsic depuis 20 ans. Les produits du terroir québécois sont beaucoup utilisés. Pour la confection du pain, le boulanger utilise le mode de fabrication nommée poolish. C’est une pré-fermentation, d’environ quatre heures, de farine, d’eau et de levure à laquelle on ajoute les deux tiers de farine et d’eau restants de la recette. Reste à pétrir, façonner et cuire les pains. C’est ce qu’on appelle le pain sur poolish. Quant à la baguette, c’est une des meilleures à Montréal. Les étalages regorgent de croissants, viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, pizzas garnies, de plats cuisinés et de fromages québécois. En cette période achalandée des Fêtes on y trouve des bûches de Noël édition 2016.

1412 Rue Fleury E, Montréal, QC H2C 1R8
514-384-5180

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*