L’importance des microbrasseries à Montréal

Par Maxime Gagné

Plus d’une centaine de microbrasseries ont vu le jour au Québec au cours des 3 dernières années (photo Maxime Gagné)

De nombreuses microbrasseries font découvrir aux Montréalais les produits du Québec ainsi que leurs artisans. Des endroits tels que le Brouhaha Athunsic et le Medley Simple Malt sont des endroits uniques pour déguster des bières artisanales de chez nous et pour assister à des soirées d’humour.

Les microbrasseries possèdent plus de 12% des parts de marché au Québec, dans le domaine de la bière. Et les gens partout dans la belle province se procurent ces bières artisanales. On compte plus de 100 nouvelles entreprises brassicoles depuis les 3 dernières années. Et même plus de 500 nouveautés par année (650 en 2019).

Pour montrer cette culture riche, il est essentiel d’avoir une scène pour les artisans de la métropole. C’est un atout pour une économie locale forte. La même chose pour la scène humoristique. Les jeunes humoristes ont besoin de ces endroits pour performer et pour divertir le public québécois. Tout comme le monde de la bière, le monde l’humour est bien populaire au Québec, surtout dans la métropole. Hugo, un jeune humoriste de Montréal, nous a parlé de son amour pour la scène et a souligner l’importance des bars de quartiers.

Une offre incroyable

Aujourd’hui, on a une offre de produits québécois qui est grandissante, donc on arrive à offrir tout style de produits, en version québécoise. De nombreux acteurs de ce milieu ont une mentalité de collaboration et de partage. Même chose aux niveaux de sa grande qualité de ces artisans de la scène.

La gérante du Brouhaha Ahuntsic, Rosemary, ainsi que Renaud (responsable du bar Simple Malt à Montréal) nous informe de l’importance de ces produits et artisans locaux. Il est vrai qu’il est d’une importance capitale d’unir ses forces pour offrir les meilleurs produits aux amateurs de bières au Québec. C’est cet esprit de collaboration et d’indépendance qui rend le tout attirant pour la clientèle montréalaise.

Durée : 1 min 18

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.