Les grands honneurs pour 2 étudiantes de l’Université de Montréal au Prix Lizette-Gervais

Ginette Viens (à g.), première directrice du déploiement journalistique à Ici Radio-Canada, accueillera en stage Sophie Chevance (à dr.), lauréate dans la catégorie radio. Photo: ©Catherine Legault

Des étudiantes du Certificat en journalisme de l’Université de Montréal remportent les catégories radio et télévision du Prix Lizette-Gervais 2018. 

Sophie Chevance mérite le Prix dans la catégorie radio pour son reportage Une maison pour tous qui porte sur la difficulté des nouveaux arrivants à trouver un logement dans la région de Montréal. Elle remporte ainsi une bourse de 1500$ et un stage rémunéré de 4 semaines à la radio de Radio-Canada.

De son côté, Annie Ledoux obtient le Prix dans la catégorie télévision pour son reportage Une journée dans la vie familiale d’un producteur laitier québécois. En plus d’une bourse de 1500 $, elle bénéficiera d’un stage rémunéré de 4 semaines à LCN-TVA. Sa collègue Andréane Martin a collaboré au reportage.

Jean-Pierre Jodoin (à g.), rédacteur en chef à TVA Nouvelles, accueillera en stage la lauréate dans la catégorie télévision, Annie Ledoux (à dr.). Photo: ©Catherine Legault

C’est un étudiant de l’Université du Québec à Montréal qui remporte le Prix dans la catégorie internet/multimédia. Il s’agit de Thomas Dufour  pour son reportage Défier la mer et la maladie. Il obtient ainsi un stage rémunéré de 4 semaines à la La Presse et une bonne de 1500$

Le prix Lizette-Gervais s’adresse aux finissants et finissantes d’un programme collégial ou universitaire en journalisme ou communication. La 32e édition a eu lieu le 26 avril 2018 à l’Université du Québec à Montréal.

http://prixlizettegervais.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.