Le powerchair football : un sport déjanté

Par Simon Phaneuf

Certains handicapés de la région de Montréal pratiquent le powerchair football tous les samedis au Complexe sportif Marie-Victorin. Ce sport leur procure beaucoup de plaisir et d’adrénaline en raison de la vitesse de jeu impressionnante.

Patrick Des Groseillers pratique ce sport depuis 11 ans. Il s’entraîne avec son équipe dans le but de perfectionner ses techniques. André Bougie et Jean-Pierre Des Groseillers organisent chaque pratique avec l’aide de bénévoles. Jean-Pierre est l’entraîneur de l’équipe et André est le président-directeur général de l’organisation.

Les handicapés jouent au powerchair football tous les samedis au Complexe sportif Marie-Victorin pour avoir du plaisir.

Le jeu est rapide en raison des fauteuils qui atteignent 10 km/h en moins d’une seconde. Les handicapés effectuent des passes avec l’aide des pare-chocs installés après les ancrages de leurs fauteuils. Comme vous serez à même de le constater dans le reportage qui suit, ce sport demande un excellent contrôle du fauteuil.


Durée : 1:53

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.