La boxe amateure en plein développement à Montréal

Par David Flotat

La boxe est un sport en plein développement dans la ville de Montréal, les galas compétitifs sont devenus de plus en plus fréquents dans les gyms à travers la ville. Loin des grandes lumières et des combats professionnels à plusieurs milliers de dollars, le monde amateur de ce sport est en plein boom. David Flotat zoome sur ce milieu pas forcément connu du grand public, et qui attire de plus en plus de passionnés.

Sylvera Louis, co-fondateur du Underdog Gym Club de Montréal. (Image : David Flotat)

Ils étaient 24 combattants à prendre part au dernier gala de l’année organisé au Underdog Gym Club de Montréal. Au total, 12 combats répartis en 4 catégories de poids se sont déroulés pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager en grand nombre les athlètes locaux.
Un engouement qui se fait de plus en plus ressentir, selon l’ex-champion canadien lourd-léger et co-fondateur du gym,  Sylvera Louis, dit « Sly » :

 


Durée : 0:13

« C’est très positif de voir que de plus en plus de monde est présent pour venir encourager nos athlètes, nous accueillons aussi de plus en plus de licenciés. Ce soir c’est tellement plaisant. On devrait avoir de plus en plus d’événements dont un prochainement légèrement après Noël, puis l’année prochaine nous devrions en avoir un par mois ici au Underdog jusqu’à la fin de la saison. »

Plusieurs de ces combattants incarnent le futur de la boxe québécoise et canadienne, comme Sammy Morisset vainqueur de la dernière édition des gants dorés. Celui-ci s’envolera en Tunisie pour participer au camp préparatoire des jeux du Canada du 10 au 20 Janvier prochain. Et malgré sa défaite lors de ce gala, l’espoir montréalais des poids welters n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Pour voir le reportage en vidéo :

Durée : 1:48

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.